
Cozens à Montréal: n'importe quand, dit Maxim Lapierre
TVA Nouvelles
À l’approche de la date limite des transactions dans la Ligue nationale (LNH) fixée à vendredi, les rumeurs circulent évidemment et parmi les noms entendus à Montréal, il y a celui de l’attaquant des Sabres de Buffalo Dylan Cozens.
• À lire aussi: Jake Evans avait déjà fait ses boîtes
• À lire aussi: Date limite des échanges: pourquoi pas le statu quo pour Kent Hughes et le CH?
• À lire aussi: Il y a Patrick Roy... et les autres: notre palmarès des 25 pires échanges dans l'histoire du Canadien
Les deux rencontres ayant opposé le Tricolore aux Sabres samedi et lundi ont permis aux journalistes d’aborder le cas du joueur de centre de 24 ans qui ne connaît pas sa meilleure campagne. Septième choix du repêchage amateur en 2019, il a inscrit 31 points en 60 rencontres, lui qui a totalisé 31 buts et 37 aides pour 68 points durant la saison 2022-2023.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











