COVID-19: les restaurateurs auront accès à l’aide de Québec
TVA Nouvelles
Les restaurateurs seront finalement admissibles à l'Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), au même titre que les bars, les cinémas et les salles de spectacles, a annoncé le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon.
«Les répercussions des nouvelles mesures sanitaires sur les restaurants vont être importantes. On a eu des échanges et des discussions avec leurs représentants, et il était clair qu'il fallait ajuster nos programmes ou faire face à plusieurs fermetures. On l'a dit et on le répète: on va continuer de s'adapter en fonction de l'évolution de la pandémie et des mesures sanitaires», a déclaré Pierre Fitzgibbon, dans un communiqué publié vendredi.
Ainsi, tout comme les autres entreprises visées par un ordre de fermeture, les restaurants peuvent obtenir un pardon de prêt sur les frais fixes déboursés en décembre et lors des mois subséquents, tant que des restrictions seront en vigueur.
Par la suite, les établissements bénéficiant de l'AERAM pourront réclamer un pardon de prêt supplémentaire lié aux frais de réouverture, lequel s'appliquera selon la durée de la période de restriction imposée, a précisé le ministère.