COVID-19 : un décès en Atlantique, le nombre d’hospitalisations est stable
Radio-Canada
La pandémie n'a pas connu de soubresauts majeurs en Atlantique au cours de la fin de semaine. Il y avait au total dimanche 203 personnes hospitalisées pour la COVID-19 dans les quatre provinces.
Comparativement au dimanche précédent, c'est sept personnes de moins, mais 45 patients de plus que le 23 janvier, deux semaines plus tôt.
Au Nouveau-Brunswick, on signale dimanche 159 hospitalisations liées à la COVID-19, trois de moins que la journée précédente.
On signale également le décès d’une autre personne atteinte de COVID-19. Samedi, la province signalait six décès.
Les autorités provinciales ne précisent plus si les décès sont directement causés par le coronavirus, ou si la personne positive à la COVID est morte d’un autre problème de santé.
On sait cependant que, sur les 159 patients hospitalisés, 75 sont entrés à l’hôpital à cause de la COVID-19, tandis que 84 sont atteints de la maladie, mais hospitalisés pour une autre raison.
Il y a 17 patients aux soins intensifs avec la COVID, dont 16 qui y sont entrés précisément pour cette maladie. Neuf personnes sont sous respirateur artificiel.
Depuis le 1er décembre, les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées — qui constituent 15 % de la population âgée de 5 ans ou plus — comptent pour près de deux tiers des hospitalisations (62 %) liées au virus et pour près des trois quarts (72 %) des patients de la COVID aux soins intensifs.
Dans les vingt-quatre dernières heures, 154 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR au Nouveau-Brunswick, en plus de 394 résultats positifs obtenus par test rapide.
