
COVID-19 : record de 431 nouveaux cas et 15e décès de l’année à T.-N.-L.
Radio-Canada
Pour la quatrième journée consécutive, Terre-Neuve-et-Labrador surpasse son nombre record quotidien de nouvelles infections au virus qui cause la COVID-19.
Vendredi, le gouvernement provincial a signalé la découverte de 431 nouveaux cas confirmés de la maladie, dont au moins 92 au Labrador.
De tous ces résultats positifs, 67 sont chez des personnes âgées de 19 ans ou moins.
La province déplore aussi la mort d’un sexagénaire dans l’est de Terre-Neuve. Il devient la 15e personne à mourir de la COVID-19 à Terre-Neuve-et-Labrador en 2021, comparativement à quatre décès entre mars et décembre 2020.
Sur 1746 cas actifs, une seule personne combattant la COVID était hospitalisée à Terre-Neuve-et-Labrador en ce dernier jour de l’année.

Des leaders de l'opposition iranienne sont rassemblés à Toronto ce week-end pour célébrer le Nouvel An perse. À cette occasion, un concert est organisé samedi soir à l'aréna Scotia Bank en soutien au mouvement de contestation dans le pays. L'évènement met en vedette de nombreuses célébrités iraniennes en exil.

La salle François-Brassard du Cégep de Jonquière était remplie, vendredi soir, pour la présentation de la Carte blanche concoctée par le festival Présence autochtone dans le cadre du Festival international du court-métrage au Saguenay également appelé Festival Regard. Ce sont dix films autochtones issues des précédentes éditions de Présence autochtone qui furent présentés aux festivaliers.

Dans la circonscription torontoise du député fédéral Han Dong, vendredi, des résidents exprimaient l'espoir que toute la lumière soit faite sur l'ingérence présumée de la Chine dans les élections canadiennes. Mais en attendant, ils se gardaient en général de condamner leur nouveau député indépendant, qui jouit de la présomption d'innocence.