
COVID-19 : le procès sur l’attaque dans le Vieux-Québec suspendu
Radio-Canada
Un nouveau cas de COVID-19 au sein du jury chargé de décider du sort de Carl Girouard force le Tribunal à mettre les procédures sur la glace.
Alors que la troisième journée d'audience devait s'amorcer mercredi matin, après un délai, le juge Richard Grenier a annoncé qu'il reportait le procès à mardi prochain.
On met toutes les chances de notre côté pour sauver le procès, a fait valoir le magistrat.
Un premier cas positif a été rapporté mardi, mais le procès s'est poursuivi à 11 jurés.
Les procédures auraient pu continuer à 10 jurés, mais il s'agit du seuil minimum prévu par la Loi, sans quoi le procès doit être avorté.
Le juge a dit miser sur les cinq jours de confinement pour la nouvelle personne positive et le long congé de Pâques pour éviter de perdre un juré de plus.
Même si la Cour ne siège pas, le magistrat a décrété que les 11 membres du jury seront quand même indemnisés pour les journées de congé forcé.
Pour pallier deux jours d'audience perdus, le juge a dit miser sur la collaboration des avocats pour continuer de discuter des admissions possibles.
Puisque l'accusé de 26 ans admet avoir posé les gestes, le juge a demandé aux procureurs de s'en tenir à l'essentiel pour abréger le débat.
