
COVID-19 : le Nunavut assouplit certaines restrictions sanitaires dès le 17 janvier
Radio-Canada
Le gouvernement du Nunavut a annoncé lors d'un point de presse, jeudi, que certaines restrictions en matière de santé publique seront assouplies à travers le territoire lundi prochain, le 17 janvier.
Selon le médecin hygiéniste en chef, le Dr Michael Patterson, les restrictions imposées fin décembre ont permis de contrôler efficacement la propagation de la COVID-19. Il rappelle néanmoins aux Nunavummiut de continuer à faire preuve de prudence et de continuer à faire leur part pour se protéger les uns les autres.
À partir de lundi prochain :
Les écoles, quant à elle, ouvriront le 24 janvier.
Le Dr Patterson demande aux Nunavummiut de continuer à suivre les mesures de santé publique et de se faire vacciner si cela n’est pas déjà fait, pour que d'autres restrictions puissent être levées.
Également présent à la conférence, le premier ministre P.J. Akeeagok a quant à lui fait part de trois initiatives financières mises en place par son gouvernement.
Ainsi, 4 millions de dollars sont alloués aux municipalités afin qu’elles continuent à livrer des services essentiels.
Les propriétaires de petits commerces comme les artisans, les détaillants ou les cueilleurs, de leur côté, peuvent faire une demande pour obtenir un financement pouvant aller jusqu’à 5000 $.
Enfin, presque 4,5 millions de dollars sont ajoutés pour soutenir le programme de distribution des paniers de nourriture destinés aux Nunavummiut qui doivent s’isoler.
