
COVID-19 : deux écoles rurales ferment leurs classes en raison des absences
Radio-Canada
Deux écoles rurales du centre de l’Alberta ont fermé leurs salles de classe en raison du nombre élevé d’élèves et d’enseignants absents pour maladie. Les élèves feront l’école à la maison jusqu’au début du mois d’octobre.
L’École Donalda, située dans la municipalité du même nom, à environ 110 kilomètres au nord-est de Red Deer, accueille 72 élèves de la prématernelle à la 9e année.
Elle a obtenu l’autorisation de la province de tous les renvoyer à la maison pour y suivre leurs classes en ligne jusqu’au 6 octobre.
L’École Big Valley, située à une centaine de kilomètres au sud-est de Red Deer, a quant à elle renvoyé ses 75 élèves de la première à la 9e année à la maison jusqu’au 4 octobre. Les élèves de la prématernelle et de la maternelle, eux, pourront continuer d’aller à l’école.
Au moment d’écrire cette lettre, le pourcentage d’élèves absents continue d’être supérieur à 10 % et des cas de COVID-19 ont été rapportés, explique le conseil scolaire dans un communiqué de presse publié lundi.
Joint par téléphone mardi, le conseil scolaire explique qu’il doit contacter Services de santé Alberta (AHSServices de santé Alberta) lorsque plus de 10 % de la population d’une école est absente.
Ce qui est actuellement le cas pour six des dix écoles du conseil scolaire.
