
COVID-19 : 31 nouveaux cas en Outaouais, hausse aussi à Ottawa
Radio-Canada
On recense 31 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 mercredi, en Outaouais, la plus importante hausse de cas quotidiens depuis le début du mois d’octobre.
Toutefois, aucun nouveau décès n’a été rapporté dans les dernières 24 heures, rapporte l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQInstitut national de santé publique du Québec).
Le dernier décès lié au coronavirus en Outaouais remonte au 27 octobre. Depuis le début de la pandémie, 223 personnes ont perdu la vie en raison de la COVID-19 dans la région.
En tout, il y a 91 cas actifs en Outaouais. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais rapporte également une hospitalisation aux soins intensifs liée au coronavirus.
Depuis le début de la pandémie, l’INSPQInstitut national de santé publique du Québec a recensé 14 590 cas de COVID-19 dans la région.
Dans l’ensemble de la province, on rapporte 1196 nouveaux cas de COVID-19, le plus haut total de cas quotidiens depuis le début de la quatrième vague de la pandémie. De plus, deux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.
De l'autre côté de la rivière des Outaouais, on recense 50 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, selon Santé publique Ottawa (SPOSanté publique Ottawa).
Par contre, aucun nouveau décès n’a été rapporté depuis quatre jours. Au total, Ottawa a recensé 618 victimes de la COVID-19 jusqu'ici.
Parmi les 329 cas actifs, on compte 11 personnes hospitalisées, dont 2 se trouvent aux soins intensifs.
