
COVID-19 : plus de 100 nouveaux cas dans le Nord de l’Ontario
Radio-Canada
Les bureaux de santé publique du Nord de l’Ontario ont enregistré un total de 105 cas de COVID-19, majoritairement concentrés à Sudbury, Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay. Au moins 36 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du virus.
Sur le plan de la vaccination, le rythme s’est accéléré un peu partout, surtout depuis que l'admissibilité a été étendue aux enfants de 5 à 11 ans.
Un peu plus de 80 % de la population totale du Nord de l’Ontario a reçu au moins 1 dose de vaccin, et près de 79 % en a reçu deux.
Au moins 24 840 troisième dose ont aussi été administrées. Cela n’inclut pas les districts sanitaires de Porcupine, North Bay-Parry Sound et du Nord-Ouest qui ne publient pas cette information.
Santé publique Sudbury et districts a signalé 62 nouveaux cas, la plus forte augmentation en une seule journée depuis le 19 novembre.
Ce bureau de santé publique a aussi ajouté 23 guérisons, portant le nombre de cas actifs à 324 dans ce secteur.
En date du 2 décembre, l’hôpital Horizon Santé-Nord comptait 20 patients atteints de la COVID-19, dont 8 aux soins intensifs.
Par ailleurs, Horizon Santé-Nord a récemment congédié 53 employés non vaccinés.
Le district d’Algoma continue de compter le plus grand nombre de cas actifs parmi les régions sanitaires du Nord de l’Ontario, avec 371.
