
Course aux séries : un scénario qui ne plaira pas aux partisans du CH
TVA Nouvelles
Les Blue Jackets de Columbus et les Islanders de New York ont joué à la hauteur de l’immense enjeu de leur duel de lundi, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal.
Il s’agissait de l’un de ces fameux matchs de quatre points, des rencontres de la plus haute importance dans la dernière ligne droite de la saison régulière. Ce sont les Jackets qui ont réalisé la meilleure opération en l’emportant 4 à 3 en tirs de barrage, mettant du même coup un terme à une séquence de six revers.
• À lire aussi: La grande générosité de Caufield envers Laine
• À lire aussi: Retour éventuel de Guhle: qui va écoper?
Le temps supplémentaire n’était pas du tout le scénario souhaité par les partisans du CH puisque les deux équipes ont mis des points en banque. Derrière le Canadien (75 points) et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, les Islanders (74) et les Blue Jackets (73) n’abandonnent pas. À noter toutefois que les hommes de Martin St-Louis ont un match en main.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












