
Course aux séries dans la LNH: voici de qui le Canadien doit se méfier jeudi
TVA Nouvelles
Le Canadien a fait vivre des émotions folles à ses partisans mardi soir, avec une remontée miraculeuse contre les Panthers de la Floride, mais le moment est venu de redescendre sur Terre. La chaotique course aux séries se poursuit dans l'Est, et le CH devra regarder dans son rétroviseur, où se trouve une menace que l'on n'attendait plus.
• À lire aussi: Les dernières infos sur Reinbacher et Kapanen
• À lire aussi: Les Rangers ne lâchent rien
Montréal détient présentement 79 points, soit le même nombre que les Rangers de New York, qui ont remporté leur match de mercredi en prolongation, face au Wild du Minnesota.
Cette victoire de 5 à 4 des «Blue Shirts» ne leur a toutefois pas permis de s'emparer du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est, puisqu'ils ont disputé un match de plus que le Canadien (75 contre 74), et que le nombre de parties jouées constitue le premier bris d'égalité en saison régulière.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











