
Coups de feu à Fredericton : la police lève l’alerte
Radio-Canada
Au Nouveau-Brunswick, la GRC avise la population qu'elle lève l'alerte émise plus tôt, vendredi, concernant des individus « armés et dangereux » dans la région de Fredericton et d'Oromocto. Les résidents peuvent reprendre leurs activités normales, affirment les autorités.
Dans un message du système En Alerte, envoyé vers 12 h 30, les autorités indiquent que le véhicule recherché dans le cadre de l'opération policière a été localisé. Ils ne précisent pas si des personnes se trouvaient à l'intérieur ou si des arrestations ont eu lieu.
Un premier message En Alerte avait été envoyé vers 10 h 45, en lien avec des coups de feu tirés dans un parc de maisons mobiles en matinée.
La GRC indiquait alors être à la recherche de personnes qui avaient été vues pour la dernière fois à Oromocto à bord d'une voiture Honda Civic 2012 de couleur bleue et dont la plaque d'immatriculation est JIH 633. Il n'était pas précisé combien de personnes sont recherchées.
Les écoles francophones de Fredericton et d'Oromocto avaient été placées en confinement préventif. L'enseignement s'y poursuit, mais personne ne peut entrer ou sortir des édifices.
La Force policière de Fredericton est intervenue tôt vendredi matin sur le chemin Leafwood, dans le parc de maisons mobiles Hanwell et Pine Grove, après avoir été avisée de possibles coups de feu.
Deux personnes, dans deux maisons différentes, ont été blessées par balle et transportées à l'hôpital, selon le chef de la Force policière de Fredericton Martin Gaudet. Leur état est stable et leur vie n'est pas en danger.
Vers 5 h 15 nous avons reçu un appel pour nous faire savoir qu'il y avait une scène de crime avec un tireur et de multiples victimes, indique-t-il en entrevue à l'émission La matinale d'ICI Acadie.
Des résidents ont été évacués en matinée, mais ont pu regagner leur maison en avant-midi.
