
Coup de théâtre! Matvei Michkov pourrait se joindre aux Flyers de Philadelphie dès la saison prochaine
TVA Nouvelles
L’attaquant russe Matvei Michkov pourrait enfiler l’uniforme des Flyers de Philadelphie dès la saison prochaine.
Lors d’une entrevue avec le média russe Match TV, le président du SKA de Saint-Pétersbourg, Alexander Medvedev, n’a pas fermé la porte à l’idée de libérer Michkov de son contrat avec son équipe de la KHL afin qu’il puisse rejoindre les Flyers plus tôt que prévu.
Michkov, le septième choix du dernier encan de la LNH, est théoriquement sous contrat avec le SKA jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
«La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l’envoyer dans la Ligue américaine de hockey. Il est toutefois trop tôt pour en parler, car il est sous contrat avec le SKA et Philadelphie nous a assuré qu’ils ne commettraient aucune violation des droits contractuels.»
«Je pense que nous parlerons d’abord de toutes les options avec lui [Michkov]. Nous discuterons aussi avec les dirigeants des Flyers avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












