
Coup de théâtre: Ivan Demidov s’en vient
TVA Nouvelles
Depuis le temps que les partisans du Canadien l'espéraient, les voilà exaucés. Ivan Demidov a été libéré par le SKA de Saint-Pétersbourg, près de deux mois plus tôt que prévu, pour se joindre au Tricolore.
• À lire aussi: «On veut être des gagnants, pas des perdants» – Juraj Slafkovsky
• À lire aussi: L'espoir Tyler Thorpe sous contrat
Annoncée par le SKA, en milieu d’après-midi, la nouvelle a été confirmée par Kent Hughes quelques heures plus tard. Par voie de communiqué, le directeur général du Tricolore a indiqué que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons, effectif dès maintenant.
Première sélection (cinquième choix au total) de la formation montréalaise lors du dernier repêchage, l’ailier droit de 19 ans a récolté 49 points, dont 19 buts, en 65 matchs lors de sa première saison dans la KHL.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











