
Corey Perry a brassé ses coéquipiers
TVA Nouvelles
SUNRISE | Après vingt minutes, les Oilers s’en allaient droit dans le mur et les relents de juin 2024 commençaient à sentir très fort.
À ce moment, ils tiraient de l’arrière 3 à 0 après avoir fait preuve d’indiscipline et avoir accordé deux buts aux Panthers alors que ceux-ci étaient en avantage numérique. Ça prenait quelqu’un qui se lève.
Le gars qui s’est levé a remporté la Coupe Memorial, la Coupe Stanley, le Championnat du monde junior et deux médailles d’or olympiques entre autres choses. Du haut de ses 40 ans, Corey Perry a livré un message inspiré à ses coéquipiers.
«Je ne vais pas dire exactement ce qu’il a dit, mais il a vécu ces moments, ce n’est pas le genre de gars à se lever et crier tout le temps, a mentionné Leon Draisaitl. Il a tout gagné ce qu’il y a à gagner et il veut gagner encore alors quand il se lève, ça retient l’attention, c’est tout un leader.»
«Ce n’est rien qu’on n’avait jamais entendu avant, mais il fallait que quelqu’un le dise à ce moment précis, a souligné Darnell Nurse. De temps en temps, ça prend un rappel de ce qui doit être fait. Parfois tu as besoin de quelqu’un qui se lève, qui retient l’attention et qui nous remet dans notre match.»
