
Copa América: Lionel Messi et l’Argentine trop forts pour le Canada en demi-finale
TVA Nouvelles
Le Canada a encore joué le match le plus important de son histoire. Il s’est accroché, mais la commande était tout simplement trop grande contre une Argentine qui était meilleure.
Cette demi-finale de la Copa América s’est terminée 2 à 0 en faveur des Argentins mardi soir devant 80 102 spectateurs au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey. C’est le même pointage que lors de leur premier duel, en phase de groupes.
C’était David contre Goliath. David a été frondeur, Goliath a reçu des cailloux, mais s’est tenu debout devant ce petit envahisseur qui n’a jamais baissé les bras, même en fin de match alors que le temps manquait.
C’est la fin d’une belle aventure pour cette équipe canadienne qui n’aura certainement pas à rougir de ce passage à la Copa qui va marquer l’imaginaire des amateurs de soccer canadiens. Après tout, les Canadiens vont jouer l’avant-dernier match du tournoi, celui pour la troisième place, qui sera disputé samedi au Bank of America Stadium de Charlotte.
Même si l’Argentine a eu un léger avantage au chapitre de la possession du ballon et des tirs, elle a été limitée à trois tirs cadrés.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











