
Connaissez-vous une bonne couturière? Connaissez-vous une bonne couturière?
TVA Nouvelles
WASHINGTON | Un autre match, une autre mornifle. Pour la cinquième fois déjà cette saison, le Tricolore a encaissé au moins six buts dans un même match.
Un affront qu’il a vaincu à huit reprises durant la totalité de la dernière campagne. Une saison qui devait être moins bonne que celle que les Montréalais ont amorcée il y a 11 matchs.
Dans ce gain de 6 à 3 des Capitals, Alex Ovechkin a été l’un des principaux bourreaux du Tricolore avec un but et deux mentions d’assistance. Cayden Primeau est devenu la 176e victime de sa carrière. C’est deux de moins que les 178 de Jaromir Jagr et une derrière Patrick Marleau.
Le Canadien n’a pas seulement besoin d’être réparé comme le mentionnait Martin St-Louis, il y a un peu plus d’une semaine. Son jeu a besoin d’être rapiécé.
Tout au long de la soirée, le Canadien a multiplié les prises de décisions douteuses en zone offensive et les jeux de passes décousus. En fait, Christian Dvorak a effectué la passe la plus précise du match. Un relais sur la palette de... Jakub Vrana, posté seul dans l’enclave, à quelques pieds de Cayden Primeau.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












