
Confrontation des 4 nations: un changement à la formation canadienne?
TVA Nouvelles
Le Canada pourrait apporter un changement important à sa formation en vue de l'affrontement de samedi soir face aux États-Unis.
• À lire aussi: Les 5 confrontations à surveiller pour le choc Canada-États-Unis
Lors de l'entraînement de vendredi matin, l'attaquant Sam Bennett se retrouvait au centre du troisième trio, flanqué de Brad Marchand et de Seth Jarvis. C'est Travis Konecny qui était le joueur en trop.
Jon Cooper a également décidé de regrouper ses trois joueurs avec le Lightning de Tampa Bay au sein d'une même unité alors que Brayden Point pilotait le quatrième trio en compagnie de Brandon Hagel et d'Anthony Cirelli.
À la défense, Cale Makar brillait par son absence. Le joueur étoile de l'Avalanche du Colorado est malade et n'a pas été en mesure de sauter sur la glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












