
Confrontation des 4 nations: mets ça dans ta pipe, Donald!
Le Journal de Montréal
BOSTON | Le Canada a eu le dernier mot. Dans un autre match d’anthologie entre les représentants de l’unifolié et les États-Unis, on a eu besoin de la prolongation pour départager le vainqueur de la Confrontation des 4 nations.
• À lire aussi: Un match d’anthologie
• À lire aussi: «Vous ne pouvez pas prendre notre pays et vous ne pouvez pas prendre notre sport» - Justin Trudeau
• À lire aussi: Peu de huées durant l’hymne canadien: la foule vient en aide à la chanteuse
Les Américains ont assurément eu l’impression de revivre le même cauchemar qu’il y a 15 ans en s’inclinant 3 à 2. Cette fois, c’est Connor McDavid qui a joué les héros dans le camp canadien.
Un juste retour des choses pour celui qui a vécu la douleur de perdre le septième match d’une finale de la Coupe Stanley, en juin dernier, avec les Oilers. La symbolique est grande puisque McDavid succède à Sidney Crosby, qui avait marqué le but en or lors des Jeux olympiques de Vancouver.
Cette victoire est d’autant plus satisfaisante pour le hockey canadien qu’elle vient clouer le bec à Donald Trump qui, au courant de la matinée, avait une fois de plus nargué le Canada et le premier ministre Justin Trudeau dans un message méprisant sur les réseaux sociaux.
Il avait également tenté de galvaniser les troupes en passant un coup de fil aux joueurs de la formation américaine avant leur entraînement matinal.
