
Confrontation des 4 nations: Laine et Armia défendront les couleurs de la Finlande
TVA Nouvelles
Moins de 24 heures après son retour triomphal avec le Canadien de Montréal, Patrik Laine a une autre raison de célébrer: l’attaquant de 26 ans a été nommé au sein de la formation de 23 joueurs de la Finlande qui participera à la Confrontation des 4 nations en février prochain.
Auteur d’un but lors de son premier match dans l’uniforme tricolore, mardi soir contre les Islanders de New York, Laine fait partie d’un groupe de 13 attaquants retenus par la formation finlandaise. Le numéro 92 du CH représentera donc son pays pour la première fois depuis la Coupe du monde de hockey qui a eu lieu à l’été 2016.
Laine sera accompagné par un autre joueur du Canadien, puisque Joel Armia a également obtenu une invitation. Ce dernier a récolté deux buts et 10 points en 25 matchs depuis le début de la campagne avec le CH. La saison dernière, il avait inscrit 17 buts en 66 matchs après avoir passé du temps dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il s’agissait de la meilleure production de sa carrière.
«C'est très spécial. C'est un honneur de pouvoir représenter mon pays et un moment très spécial pour moi», a confié Armia, qui se voit jouer un rôle d'attaquant-défensif durant le tournoi.
En parlant du travail d'Armia avec son équipe depuis le début de la saison, l’entraîneur-chef du Canadien Martin St-Louis a indirectement justifié le choix de la formation de la Finlande de lui faire confiance.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












