
Complètement abattu, Marner est devenu un paria
TVA Nouvelles
L’élimination des Maple Leafs au deuxième tour des séries de la Coupe Stanley laissera des cicatrices profondes à Toronto, autant chez les partisans qu’au sein de l’organisation, dont quelques joueurs font déjà l’objet de critiques acerbes.
• À lire aussi: Des changements gigantesques s’en viennent à Toronto
• À lire aussi: Encore inertes à domicile, les Leafs subissent l’élimination
• À lire aussi: Finales d’association: ça commencera mardi
Le premier nom venant en tête à ce propos est sans contredit celui de l’attaquant Mitch Marner. À vrai dire, avant même le coup de sifflet final du septième match de la série face aux Panthers de la Floride dimanche, la foule du Scotiabank Arena s’en est prise au numéro 16 en le huant sur ses possessions de rondelle.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











