
Comment tourner comme Ivan Demidov? «Tu ne peux pas enseigner ça»
TVA Nouvelles
Ivan Demidov a malmené une nouvelle paire de chevilles contre les Flyers. Sa plus récente victime: Cam York. Le défenseur est venu défier le Russe le long de la rampe et il s’est retrouvé les deux genoux au sol, complètement sorti du jeu.
La scène est devenue familière depuis les débuts du 93 dans la LNH. Demidov est capable de regarder dans une direction et de tourner du côté opposé en une fraction de seconde. Son couvreur est mêlé comme un jeu de cartes.
Lane Hutson a beaucoup de ceci dans son jeu, lui aussi. Mais Alex Newhook nous a rapidement repris quand on a proposé que c’est quelque chose qui était de plus en plus présent chez la nouvelle génération de hockeyeurs.
«Pas vraiment, a-t-il répliqué du tac au tac, suggérant que ces tours de magie plaçaient Demidov dans un groupe très sélect de joueurs. Il sème les gars et les garde sur le bout des pieds parce qu’il peut aller dans tous les sens. C’est un talent fantastique à posséder qui le rend vraiment efficace.»
La plupart des joueurs de la LNH, qui ont travaillé sur leur coup de patin depuis leur tendre enfance, ne réussiront jamais à tourner comme le fait Demidov.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











