
Comme un poisson dans l’eau
Le Journal de Montréal
CALGARY | Mis à part le fait qu’il est séparé de sa femme Cat et de son chien Dodger, Tyler Toffoli file le parfait bonheur depuis la transaction qui l’a fait passer aux Flames.
• À lire aussi: Ça va très mal pour Brendan Gallagher
• À lire aussi: CCM ne misera plus sur Ovechkin
On le serait à moins. Dans son nouvel uniforme, il a marqué cinq buts en sept matchs et l’équipe trône au sommet de la division Pacifique grâce à une séquence au cours de laquelle elle a remporté 13 rencontres sur 15.
« L’adaptation a été facile. Je connaissais plusieurs de ces gars pour les avoir affrontés pendant plusieurs saisons quand je jouais pour les Kings. En plus, Darryl (Sutter) s’est assuré que je me sente aussi bien que possible », a expliqué Toffoli, à la veille d’un premier affrontement contre ses anciens coéquipiers du Canadien.
En fait, Sutter a tellement les mains pleines avec les Flames qu’il peut se permettre d’utiliser Toffoli sur un troisième trio, en compagnie de Milan Lucic et de Sean Monahan. En revanche, Toffoli obtient du temps de jeu sur la première unité d’attaque massive.
« L’arrivée de Tyler nous permet de miser sur un joueur complet de plus. Tyler, ce n’est pas seulement des buts, c’est un joueur impliqué dans toutes les situations », a fait valoir Sutter.
« Toujours aussi bon »
Entraîneur-chef des Flames, le vénérable membre de la tout aussi vénérable famille Sutter, Darryl Sutter a été témoin de l’arrivée de Toffoli dans la LNH. En 2012, il était le pilote des Kings lorsque le jeune ontarien commençait à se pointer le bout du nez. Il y était encore, en 2014, lorsque Toffoli fut un membre important de la deuxième conquête des Kings en trois ans.
