
Comme Toews, ces grands joueurs sont revenus après une longue pause
TVA Nouvelles
Jonathan Toews revient de loin, mais comme pour plusieurs grands hockeyeurs avant lui, sa persévérance lui permettra d’effectuer un retour au jeu après un long hiatus.
• À lire aussi: Jonathan Toews a fait son choix
Que ce soit en raison des blessures, de la maladie ou tout simplement de la retraite, de brillantes carrières ont dû être mises sur pause. Les cinq joueurs suivants ont tous en commun d’avoir, comme Toews, été à l’écart pendant deux ans ou plus avant de retourner dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’exemple le plus récent s’est produit il y a quelques mois à peine. Plus de 1000 jours se sont écoulés entre la conquête de la coupe Stanley par l’Avalanche du Colorado, en 2022, lors de laquelle le capitaine a joué un rôle primordial, et son retour au jeu, en avril dernier.
De graves problèmes au genou ont incommodé Landeskog pendant cinq ans et plusieurs opérations ont été nécessaires, notamment une transplantation de cartilage. C’est avec la douleur qu’il a dû composer en séries, mais le guerrier suédois n’a pas flanché.













