
Cody Fajardo joue un vilain tour aux Alouettes
Le Journal de Montréal
Cody Fajardo et les Elks d’Edmonton se sont sauvés de Montréal avec une victoire face aux Alouettes, vendredi soir, au stade Percival-Molson.
• À lire aussi: «Les Expos mériteraient d’être encore là» – Andre Dawson
• À lire aussi: Le meilleur ami de Jason Maas est un ancien espoir des Expos
Dommage pour l’unité défensive des Alouettes et les unités spéciales qui méritaient un meilleur sort que cette défaite de 23 à 22.
Un peu comme il l’avait fait dans l'uniforme des Alouettes en finale de la Coupe Grey en 2023, Fajardo a joué les héros en rejoignant un coéquipier dans la zone des buts avec une quinzaine de secondes à écouler au cadran. Kaion Julien-Grant, un autre ancien des Alouettes, a été son complice.
«Je n’aurais pu écrire une meilleure histoire que celle-là, a commenté Fajardo, au terme de la partie. J’aime avoir le ballon quand le match est à l’enjeu et ç’a été un deuxième touché avec Julien-Grant. Ce match signifiait beaucoup pour nous.»
L’organisation des Alouettes avait souligné modestement le retour de Fajardo et Julien-Grant, à l’écran géant, durant le premier quart. Ces deux mêmes joueurs avaient également uni leurs efforts pour un autre majeur des Elks plus tôt au quatrième quart.
Chez les Alouettes, l’élément le plus excitant à l’attaque, avant la mi-temps, a possiblement été la camisole blanche portée par le quart-arrière Davis Alexander durant la période d’échauffement. En tenue décontractée pour motiver ses coéquipiers, Alexander, blessé, avait l’air d’un lion en cage, laissant entrevoir un désir de revenir au jeu rapidement. Plusieurs partisans des Alouettes ont sans doute le même souhait, le vétéran McLeod Bethel-Thompson ayant connu sa part de difficultés en première demie.
Limité à 79 verges de gains avant d’être remplacé par Caleb Evans à mi-chemin dans le match, Bethel-Thompson a raté une belle occasion de rejoindre Tyler Snead, seul dans la zone des buts, vers la fin du deuxième quart. Il a plutôt été victime d’une interception, dès le jeu suivant, par Tyrell Ford, qui a ramené le ballon sur 87 verges pour un touché.
