
Cinq rendez-vous à ne pas manquer à Santa Teresa ce week-end
Le Journal de Montréal
Premier festival de l’année, Santa Teresa est devenu un incontournable du printemps avec sa programmation qui laisse une belle place à la relève. Parmi les quelque 55 artistes à voir ce week-end, dont des humoristes pour la première fois, Le Journal a demandé à l’organisateur, Patrick Kearney, de cibler cinq rendez-vous à ne pas manquer.
La soirée humour et musique d’Arnaud Soly
Pour la toute première fois, Santa Teresa invite des humoristes sur sa programmation. Jeudi soir, il ne faut toutefois pas s’attendre à un gala strictement comique. Venant d’une famille de musiciens, l’animateur de la soirée, Arnaud Soly, proposera un mélange de musique et d’humour, accompagné sur scène par un house band. Pierre-Yves Roy-Desmarais et Mona De Grenoble sont parmi les invités. «C’est un promoteur qui nous a approchés pour faire cette soirée et on est allé de l’avant, mentionne Patrick Kearney. Ça faisait longtemps qu’on essayait de voir comment on pouvait élargir notre festival au niveau artistique.»
Jeudi, sur la grosse scène Loto-Québec, dès 19h30.
Les gagnants du concours OpenMIC: Céréales Dauphins
Depuis quelques années, Santa Teresa propose un concours ouvert à tous sur Instagram. Les musiciens intéressés n’ont qu’à envoyer une courte prestation de moins d’une minute et ce sont les internautes qui votent pour le grand gagnant. Cette année, une cinquantaine d’artistes ou groupes ont participé à l’OpenMIC. Les vainqueurs, Céréales Dauphin, viennent de Sainte-Thérèse et se sont rencontrés au collège Lionel-Groulx. «Le concours a encore connu un beau succès cette année, dit Patrick Kearney. On a reçu des vidéos qui allaient du rock métal, au rap, en passant par des affaires hyper douces. Ça démontre qu’il y a beaucoup de talent.» Céréales Dauphin jouera vendredi sur la même scène qu’Émile Bourgault et Loïc Lafrance.
Vendredi, sur la scène Desjardins, dès 18h.
