
Cinq candidats potentiels pour une offre hostile
TVA Nouvelles
Les offres hostiles sont extrêmement rares dans la Ligue nationale de hockey (LNH) : depuis 2010, cinq directeurs généraux ont osé courtiser un joueur autonome avec compensation dont les droits appartenaient à une autre équipe, et cette stratégie s’est avérée fructueuse une seule fois.
Nul besoin de rappeler aux partisans du Canadien de Montréal que le joueur sur lequel les Hurricanes de la Caroline avaient mis leur grappin de cette façon était Jesperi Kotkaniemi, en 2021.
Cette saison, une centaine d’athlètes deviendront joueurs autonomes avec compensation dès le 13 juillet. Voici cinq candidats potentiels à une offre hostile dans la LNH :
Les gardiens de but de qualité se font rares dans le circuit Bettman, et plusieurs équipes comme les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto ont encore un besoin criant entre les poteaux. Oettinger a été étincelant en séries éliminatoires en affichant un taux d’efficacité de ,954 en sept rencontres.
Les Stars ont un peu plus de 18 millions $ de marge de manœuvre sous le plafond, mais doivent régler le dossier de Jason Robertson et potentiellement trouver un remplaçant à John Klingberg, qui sera bientôt libre comme l’air. Il serait très étonnant que l’équipe texane laisse aller son ancien choix de première ronde, mais une offre hostile pourrait obliger les Stars à lui consentir un contrat faramineux.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











