
Cibler les chantiers routiers « abandonnés » pour limiter les embouteillages
Radio-Canada
Un conseiller municipal de Toronto veut s'attaquer à l'une des choses qui frustre le plus les automobilistes : les embouteillages causés par des voies fermées alors qu'il n'y a pas de travaux en cours.
La motion de James Pasternak, qui a été approuvée par le conseil municipal cette semaine, appelle les employés municipaux à s'attaquer aux projets de construction de routes qui ferment des voies presque indéfiniment.
Nous voyons de plus en plus de chantiers de construction sans surveillance partout en ville, indique la motion de M. Pasternak, qui représente le quartier York Centre - Downsview.
Mon bureau a reçu des plaintes de nombreux électeurs exprimant des inquiétudes concernant des chantiers apparemment vacants, parfois jonchés d'outils, de machinerie et de matériaux de construction.
La motion du conseiller demande au personnel d'examiner tous les projets routiers en accordant une attention particulière à ce qu'il appelle les chantiers de construction abandonnés et de s'assurer que les équipes respectent les échéanciers présentés à la Ville.
Nous avons besoin de passer à l'action, dit James Pasternak, qui brandit la menace d’amendes ou de pertes de contrat pour les chantiers en suspens.
Un des groupes qui a approché James Pasternak est le Downsview-Roding Community Group, dirigé par Mark Tenaglia, qui vit près de l'avenue Wilson, entre les rues Keele et Jane.
M. Tenaglia affirme que les embouteillages sont quotidiens dans ce secteur et durent toute la journée, car deux des quatre voies de la route ont été fermées pour entretien depuis environ un mois.
« On en a vraiment marre. Vous pouvez imaginer les gens qui rentrent du travail, bloqués sur ce tronçon de route de deux kilomètres pendant une demi-heure, voire plus. »
