
Chefferie du PLQ: Pablo Rodriguez laisse planer le suspense sur son avenir
TVA Nouvelles
Malgré une avalanche de questions sur son avenir politique, lundi, Pablo Rodriguez a continué de cultiver le mystère concernant son possible départ de la scène fédérale pour éventuellement sauter dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
Le lieutenant du Québec pour le gouvernement Trudeau était visiblement préparé à affronter les journalistes lors d’un bref passage au micro dans le cadre de la retraite du cabinet des ministres à Halifax, qui se déroule ces jours-ci.
«Vous me connaissez très bien. Je suis toujours très direct. Je viens vous voir, j’aime ça vous voir, je ne me cache jamais. Je viens vous voir quand j’ai des choses à dire. Ce n’est jamais la cassette. Pour l’instant, je n’ai rien d’autre à ajouter. Je ne commencerai pas à faire la cassette ou à inventer des trucs. Je ne sais pas comme ça. Vous n’aimeriez pas ça, je n’aimerais pas ça non plus», a-t-il lancé aux journalistes.
Le sourire aux lèvres, d’humeur badine, M. Rodriguez a assuré qu’il était encore «très confortable» au sein du gouvernement Trudeau, pour qui «j’ai contribué pendant des années, je contribue aujourd’hui et je vais continuer à contribuer».
Jamais, cependant, n’a-t-il clairement «fermé la porte» à un saut au PLQ comme l’a aisément fait son collègue François-Philiippe Champagne au même micro à peine quelques instants auparavant.
Jusqu’à la semaine dernière, les spéculations allaient bon train concernant la participation de M. Rodriguez, qui occupe aussi le portefeuille des Transports, à la retraite du cabinet.
Pour l’instant, seuls l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, et l’ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard, sont des candidats officiels à la chefferie du PLQ.
