Chandler veut sa propre équipe de hockey junior majeur
Radio-Canada
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) confirme que des démarches préliminaires ont été lancées dans le but d’évaluer l’acquisition d’une équipe à Chandler, en Gaspésie. Bien que les discussions actuelles ne soient qu’embryonnaires, l’optimisme est palpable.
Pour l'instant, aucun détail ne permet de préciser s'il s'agirait d'un transfert ou de la création d'une nouvelle équipe.
L’instigateur de ce projet est un entrepreneur de la ville de Chandler, Martin Duguay. Impliqué depuis plusieurs années dans le milieu du hockey dans la région, il confirme son souhait d'obtenir, avec un partenaire, une équipe pour la ville.
« On a déjà rencontré les hauts dirigeants de la Ligue, toutes les personnes qui sont en position. Maintenant, c’est à nous de faire nos devoirs, de faire nos trucs, puis quand on va être prêts, on va déposer une demande formelle s’il y a lieu. »
L’information a été confirmée par le directeur des communications et des relations médias de la LHJMQ, Maxime Blouin, et par le maire de Chandler, Gilles Daraîche. Ce dernier se montre d’ailleurs très enthousiaste.
« On a eu des discussions là-dessus, sur l’éventualité possible d’avoir un jour chez nous une équipe de cette ligue-là [...]. Il y a du potentiel à Chandler. »
Le maire ajoute que Chandler est une ville de grands amateurs de hockey, au point où il est persuadé que la municipalité saurait faire salle comble si le projet voit le jour.
Même si Chandler compte un peu moins de 8000 citoyens, il est, selon lui, pratiquement certain que les municipalités voisines seraient également de la partie pour assister aux futurs matchs.
Pour Maxime Blouin, de la LHJMQ, la création ou le déménagement d’une équipe exige un engagement préalable, mais surtout sérieux, de la part des investisseurs.
