
Championnat du monde: le Canada surpris par la Suisse
TVA Nouvelles
Contrairement à l’an dernier, le Canada ne repartira pas avec la médaille d’or du Championnat du monde de hockey.
Samedi après-midi, l’unifolié a perdu sa demi-finale 3 à 2 en tirs de barrage contre la Suisse en Tchéquie.
Les Canadiens tenteront donc de se consoler en remportant la médaille de bronze contre la Suède. Les Suisses ont pour leur part rendez-vous avec les favoris locaux pour la grande finale.
• À lire aussi: La Tchéquie renverse la Suède!
Dans le duel du jour, la nation helvète a rapidement pris les devants contre le Canada, Kevin Fiala et Nino Niederreiter ayant déjoué le gardien Jordan Binnington en première période.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











