
CH: un premier entraînement en près de 2 semaines
TVA Nouvelles
Il y a toujours l’espoir de relancer la saison dans la LNH à partir du 28 décembre. Mais l’ennemi reste toujours le même avec la COVID-19 et la flambée des cas positifs en raison du variant Omicron.
Au lendemain de Noël, les Canadiens ont profité d’un congé d’entraînement. Il y avait une seule activité au programme : subir un test de dépistage pour tous les joueurs, les entraîneurs et les membres de l’équipe.
À moins d’un revirement de situation à la dernière minute, Dominique Ducharme sautera sur la glace du complexe d’entraînement à Brossard lundi matin pour y tenir un premier entraînement depuis le matin du 16 décembre, date du dernier match de l’équipe. Ce soir-là, le CH avait signé un rare gain de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie dans un Centre Bell complètement désert.
Après l’entraînement matinal, le Tricolore a comme plan de s’envoler pour Tampa. À l’horaire, il y a trois rencontres dans le sud des États-Unis avec des duels contre le Lightning (28 décembre), les Hurricanes (30 décembre) et les Panthers (1er janvier).
«De ma compréhension, les matchs à l’horaire seront maintenant joués», a prédit Lou Lamoriello, le directeur général des Islanders de New York.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











