
CH: trois joueurs rappelés
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir rappelé les attaquants Alex Belzile, Lukas Vejdemo et Rafaël Harvey-Pinard du Rocket de Laval, dimanche matin.
Les trois patineurs accompagneront l’équipe à New York, alors que le CH a rendez-vous avec les Islanders lundi soir.
Dans le cas de Harvey-Pinard, il s’agit de la toute première fois qu’il est rappelé dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Québécois a touché la cible cinq fois et fourni neuf mentions d’aide pour 14 points en 24 rencontres avec le club-école du Canadien dans la Ligue américaine.
Belzile et Vejdemo ont respectivement dix et sept matchs d’expérience en saison régulière dans le circuit Bettman. Le premier y a amassé une mention d’aide, tandis que le second y a fait mouche une fois.
Samedi, le Tricolore est tombé à seulement 10 attaquants disponibles et en santé, puisque le nom d’Artturi Lehkonen a été ajouté à la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











