
CH : le pire match depuis la gastro collective CH : le pire match depuis la gastro collective
TVA Nouvelles
Il y a longtemps que le Canadien n’avait pas joué un aussi mauvais match défensif. Possiblement depuis la gastro collective à Washington, le soir de l’Halloween.
Une sincère volée de 9 à 2. La pire de la saison. La pire depuis le 31 décembre 2022, alors que le Canadien s’était fait rosser par le même pointage dans la capitale américaine.
Ce n’était pas une grande performance, mais, après 40 minutes de jeu, le Canadien ne tirait de l’arrière que par un but. Puis, tout s’est effondré. Certains diront que la chaîne a débarqué. Mais comment une chaîne peut-elle débarquer, alors que le cycliste a tout simplement arrêté de pédaler ?
En territoire du Tricolore, les Penguins ont circulé à leur guise. Particulièrement Sidney Crosby, qui a profité de cette visite au Centre Bell pour récolter trois mentions d’assistance. Sans oublier le tour du chapeau de Bryan Rust, le sixième de sa carrière dans la LNH.
Près de Samuel Montembeault, envoyé aux douches après le sixième but des visiteurs, c’était la confusion totale. Rickard Rackell, lors de ses deux buts, Bryan Rust, sur ses deuxième et troisième, et Anthony Beauvillier ont tous marqué sans jamais être réellement importunés par un joueur habillé en rouge. Même Matt Nieto a trouvé une façon de secouer les cordages pour la première fois de la saison.













