
CH: l’échange avec les Oilers qui n’a pas eu lieu
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal et les Oilers d’Edmonton ont eu des pourparlers au sujet d’une transaction qui aurait impliqué John Klingberg lorsque ce dernier était joueur autonome sans compensation.
C’est ce qu’a rapporté Elliotte Friedman dans le dernier épisode de son balado 32 Thoughts.
Selon le journaliste de Sportsnet, avant que Klingberg ne s’entende avec les Ducks d’Anaheim, les Oilers étaient très intéressés à faire son embauche, mais n’étaient pas en mesure de libérer assez d’espace sous le plafond salarial pour accommoder ses demandes.
Pour venir en aide aux Oilers et obtenir une compensation du même coup, les Canadiens auraient ainsi pu mettre sous contrat le défenseur suédois avant de le refiler à la formation albertaine dans une transaction en retenant une portion de son salaire.
Les négociations n’ont toutefois pas abouti et les Canadiens ont finalement opté pour un échange avec les Flames afin d’obtenir un choix de 1er tour.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











