
CH: deux jeunes attaquants ont marqué des points CH: deux jeunes attaquants ont marqué des points
TVA Nouvelles
TORONTO | Ridiculisé par une version édulcorée des Maple Leafs, jeudi, le Canadien a profité de ce match retour pour répondre de la meilleure des façons.
Composé en majeure partie de recrues et de jeunes vétérans en lutte pour un poste régulier au sein de l’équipe, le Tricolore l’a emporté 4 à 2.
Cette fois, ce sont les Leafs qui avaient sorti l’artillerie lourde. Auston Matthews était le seul attaquant du top neuf torontois à ne pas être en uniforme. À la suite de ce revers, est-ce que ce sera la panique dans la Ville-Reine comme ce fut le cas dans la métropole montréalaise?
Probablement pas. Puisque, pour l’instant, tout le monde a d’autres chats à fouetter avec les Blue Jays. Un luxe inexistant à Montréal.
En dépit de sa seule saison d’expérience et même si Martin St-Louis hésite à le qualifier de vétéran, Lane Hutson a mené le Canadien comme s’il avait 600 matchs d’expérience dans la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











