
CH: deux jeunes attaquants ont marqué des points CH: deux jeunes attaquants ont marqué des points
TVA Nouvelles
TORONTO | Ridiculisé par une version édulcorée des Maple Leafs, jeudi, le Canadien a profité de ce match retour pour répondre de la meilleure des façons.
Composé en majeure partie de recrues et de jeunes vétérans en lutte pour un poste régulier au sein de l’équipe, le Tricolore l’a emporté 4 à 2.
Cette fois, ce sont les Leafs qui avaient sorti l’artillerie lourde. Auston Matthews était le seul attaquant du top neuf torontois à ne pas être en uniforme. À la suite de ce revers, est-ce que ce sera la panique dans la Ville-Reine comme ce fut le cas dans la métropole montréalaise?
Probablement pas. Puisque, pour l’instant, tout le monde a d’autres chats à fouetter avec les Blue Jays. Un luxe inexistant à Montréal.
En dépit de sa seule saison d’expérience et même si Martin St-Louis hésite à le qualifier de vétéran, Lane Hutson a mené le Canadien comme s’il avait 600 matchs d’expérience dans la LNH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











