
CH: de bonnes notes pour Hutson, Laine et Kapanen dans la victoire
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a réussi sa rentrée en s’imposant 5 à 0 contre les Flyers de Philadelphie à l’occasion de son premier match préparatoire de la saison 2024-2025, lundi, au Centre Bell.
Les partisans avaient certainement bien hâte de voir plusieurs joueurs en action, dont le nouveau venu Patrik Laine.
Même si son trio (il jouait en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook) n’a pas réussi à faire mouche, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Lors d’un avantage numérique à 5 contre 3, l’ancien des Blue Jackets de Columbus a parfaitement servi Josh Anderson devant le filet, mais ce dernier n’a pas réussi à capitaliser.
Outre Laine, le défenseur Lane Hutson a une fois de plus été excellent, et a été récompensé en obtenant une mention d’aide sur le deuxième but du match inscrit par son partenaire à la ligne bleue David Savard en troisième période.
D’ailleurs, le dernier engagement de la partie a été dominé par les favoris locaux, eux qui ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises en l'espace de 2 min 33 s. Outre Savard, Anderson et Emil Heineman ont marqué. Alex Barré-Boulet a également participé à la fête en fin de rencontre.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












