
Cet aspect du jeu a coulé le Canadien face aux Flyers: en récupération de rondelle, ils doivent se battre «comme des chiens pour un os»
TVA Nouvelles
Les joueurs du Canadien n’ont pas eu le temps de ruminer longtemps leur défaite de mardi. Moins de 12 heures plus tard, ils étaient déjà de retour à l’entraînement en prévision du match de jeudi, au New Jersey.
Étant donné que tout est allé pas mal croche contre les Flyers, on peut penser que Martin St-Louis a eu une courte nuit. La séance vidéo qu’il s’est infligée a dû être longue.
Surtout qu’à l’entendre parler, plusieurs éléments ont fait défaut.
«Ce n’est pas une seule chose. C’en est plusieurs, a -t-il déclaré, une fois devant les médias. On a été brouillon dans les règles d’équipes que nous avons établies.»
L’entraîneur-chef du Canadien n’a pas trop voulu s’étendre sur le sujet ni préciser quelles règles avaient été bafouées. Cependant, un petit coup de fil à Sportlogiq nous a permis d’apprendre que les joueurs du Tricolore n’avaient remporté que 27,3% de leurs batailles pour l’obtention de la rondelle en zone défensive.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











