
Ces joueurs offensifs qui ont vécu une (petite) renaissance à Montréal
TVA Nouvelles
Le retour en force de Patrik Laine ravit les partisans du Canadien jusqu’ici, le Finlandais ayant largement contribué à la remontée au classement de la troupe de Martin St-Louis, et il n’est pas tout à fait le premier joueur offensif à renaître de ses cendres à Montréal.
Comptant 10 buts en 15 sorties cette saison, Laine constitue une belle surprise si on tient compte des épreuves qu’il a traversées auparavant. Le patineur de 26 ans a souvent fréquenté l’infirmerie et a même suivi le programme d’aide spécial aux joueurs de la Ligue nationale (LNH) durant la dernière campagne. Blessé à la clavicule en 2023-2024, il a également été touché à l’abdomen, au coude, au triceps et à la cheville depuis 2021.
• À lire aussi: Le Canadien se qualifiera en séries
• À lire aussi: «Il va falloir que le Canadien prenne une décision»
• À lire aussi: Lane Hutson flirte avec les plus grands noms de l'histoire du Canadien

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












