
Ces deux joueurs vont brasser la cage à Laval
TVA Nouvelles
Si vous trouvez que le Canadien n’est pas assez gros, il y a deux espoirs qui vont jouer avec poids chez le Rocket de Laval cette saison.
Luke Tuch, avec ses 6 pi 3 po et 209 lb, de même que Florian Xhekaj, à 6 pi 3 po et 196 lb, vont brasser la cage des défenses adverses parce qu’on présume ici qu’ils feront un passage dans la Ligue américaine avant de s’établir chez le Canadien.
Tuch, qui a disputé quatre saisons à Boston University, a joué deux rencontres avec le Rocket à la fin de la saison dernière, tandis que Xhekaj, qui a joué les deux dernières saisons dans la Ligue de l’Ontario, s’est joint au Rocket pour trois rencontres une fois les Bulldogs de Brantford éliminés.
Les deux joueurs évoluent à l’aile gauche, mais Pascal Vincent pourrait-il être tenté d’en convertir un en ailier droit pour avoir un trio pesant?
«C’est vraiment trop de bonne heure pour penser à ça», a répondu le nouvel entraîneur-chef du Rocket.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











