
Cent jours après les élections municipales : un bilan positif à Granby et Magog
Radio-Canada
Après 100 jours à la tête de leur municipalité respective, les mairesses de Granby et de Magog estiment avoir déjà réussi à accomplir plusieurs choses pour leurs concitoyens, notamment sur le plan économique.
La mairesse de Granby, Julie Bourdon, admet que depuis l’élection municipale, tout s'est passé très vite. Elle souligne toutefois que le conseil municipal a déjà pris plusieurs décisions.
Nous avons baissé le taux de taxation de 10 % pour que la maison moyenne ait un gel du compte de taxes. Nous avons ajouté de l'argent pour la réfection des rues locales, pour maintenir un réseau routier qui a du sens, mentionne Julie Bourdon.
Elle ajoute qu’une politique d’habitation a été mise en place à Granby, une chose que nous n'avions pas.
Pour souligner ses 100 premiers jours à la mairie, Julie Bourdon a d'ailleurs fait une annonce concernant la mise en place du pôle universitaire.
Nous avons aussi annoncé la préservation de 2,3 millions de pieds carrés de terres, qui appartenaient à la Ville de Granby [et] qui devaient être vouées au développement industriel. Elles ont été protégées étant donné le milieu humide qui était présent, indique Julie Bourdon.
Elle rappelle que certaines activités ont aussi été mises en place pour les citoyens, et qu'une politique sportive et pour la pratique de l'activité physique doit être mise sur pied, tout comme la politique culturelle.
« Notre nouvelle politique s'appellera politique culturelle et du patrimoine. Elle se fera en concertation avec les milieux et les gens. »
Elle note que le comité de développement économique et la vision de développement durable ont aussi été mis en place en ce début de mandat.
