
Celui qui a tout accompli, sauf ramener les Nordiques Celui qui a tout accompli, sauf ramener les Nordiques
TVA Nouvelles
LOS ANGELES | Benoit Robert n’est pas vaniteux, mais juste honnête quand il me dit que la seule chose qu’il n’a pas réussie dans sa carrière, «c’est de ramener les Nordiques».
• À lire aussi: Le gars de Brossard qui veut amener le hockey américain à un autre niveau
• À lire aussi: Benoit Robert s’estime «l’être humain le plus chanceux de la planète» après avoir été sauvé par son fils
• À lire aussi: Le Québécois honoré aux côtés de Gordie Howe et Terry Sawchuk
Plus jeune, il a été un homme d’affaires prospère qui parcourait la planète. Comme vice-président des Kings, il a eu un rôle important pour donner un regain de popularité à l’équipe au milieu des années 2000. Il a relancé le club junior le plus populaire des États-Unis dans le Nebraska. Il a une belle maison à quelques pieds de l’océan Pacifique. Il a une merveilleuse famille. Des équipes de la LNH lui courent après. Et il est à quelques semaines de pouvoir confirmer qu’il a survécu miraculeusement à une leucémie chronique. Mais... il n'a pas ramené les Nordiques.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












