
Ce sera la retraite pour Savard après les séries
TVA Nouvelles
Le défenseur David Savard a indiqué vendredi avant-midi qu'il prendra sa retraite de hockeyeur professionnel au terme du parcours éliminatoire du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Séries Canadien-Capitals: déjà des billets disponibles... pour 400$ minimum!
• À lire aussi: [VIDÉOS] Les 20 plus beaux et plus importants buts de la saison du Canadien
• À lire aussi: 7 recrues à surveiller en séries éliminatoires
Le Québécois de 34 ans a discuté avec les médias en marge de l'entraînement tenu à Brossard et il a admis ce que certains, dont le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, avaient évoqué. Ce sera ainsi la fin d'une carrière de 870 matchs de saison régulière durant laquelle il a soulevé la coupe Stanley à l'été 2021, quand le Lightning de Tampa Bay a vaincu le CH en finale; peu après, Savard a signé un contrat de quatre ans avec le Tricolore. Ayant accumulé du millage et surtout les blessures lors des récentes années, le numéro 58 a annoncé ses intentions à l'organisation du CH il y a plusieurs semaines, a révélé Lavoie sur X. Celui-ci a d'ailleurs soulevé la possibilité de la retraite du patineur au cours de l'émission JiC diffusée mercredi. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











