
Ce qui a mené à l'embauche de Stéphane Robidas
TVA Nouvelles
Certains souhaitaient quelqu’un de plus expérimenté. Mais finalement, c’est Stéphane Robidas qui a été nommé entraîneur adjoint des Canadiens.
Il se joint à Alex Burrows et Trevor Letowski, deux anciens de la LNH, mais sans aucune expérience derrière un banc d’une équipe du circuit Bettman avant leur passage à Montréal... comme un certain Martin St-Louis.
Par contre, Robidas possède beaucoup d’expérience, mais à d’autres niveaux.
Contrairement à St-Louis, Burrows et Letowski, Robidas a joué pour les Canadiens. Choix de 7e tour en 1995, il a passé deux saisons à Montréal dans un rôle plutôt effacé. Il s’est surtout établi dans la LNH avec les Stars de Dallas. Il compte notamment une saison de 41 points et il a participé au match des étoiles à Montréal en 2009.
Il a aussi joué à Chicago, Anaheim et Toronto. Grand total : 937 rencontres dans la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











