
Ce qu'a obtenu le CH: un solide «3e ou 4e défenseur» au sein d'une équipe aspirante
TVA Nouvelles
En Alexandre Carrier, les Canadiens de Montréal ont fait l’acquisition d’un défenseur qui serait troisième ou quatrième dans la hiérarchie d’une équipe aspirante, d’après deux intervenants très crédibles.
«C’est un défenseur vraiment solide, assure Alex Daugherty, journaliste affecté à la couverture des Predators de Nashville pour The Tennessean. Il a certaines aptitudes que les Canadiens vont adorer. Ce n’est pas un gars de troisième paire. À Edmonton ou Toronto, par exemple, il serait le quatrième défenseur.»
«Je suis d'accord à 100%, a renchéri l'attaquant du Wild du Minnesota Frédérick Gaudreau, ancien coéquipier de Carrier à Milwaukee dans la Ligue américaine, lorsque mis au fait des propos du journaliste. C'est un gars intelligent. Il s'assure d'être toujours au bon endroit. Non seulement il est "ultra-safe", mais il voit bien le jeu offensivement aussi. Pour moi, c'est un défenseur complet.»
Gaudreau a appris la nouvelle après la défaite de 6 à 1 du Wild face aux Panthers de la Floride tard en soirée, mercredi. Un message texte d'une connaissance lui a mis la puce à l'oreille.
«Carrier et moi, on est de bons chums, souligne-t-il. Je trouve ça cool pour lui. Je sais qu'il a un logement à Montréal, sa femme y est établie. Ça doit être excitant pour lui.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











