
Ce joueur fait un bond important et se trouve au sommet de notre top 20 des meilleurs Québécois de la LNH
TVA Nouvelles
Un peu plus de 60 joueurs québécois ont joué au moins un match dans la LNH la saison dernière et on devrait en voir à peu près autant en 2025-2026.
• À lire aussi: Découvrez notre classement des 50 meilleurs joueurs de la LNH
• À lire aussi: 16 vedettes de la LNH dévoilent leurs athlètes fétiches dans d'autres sports: découvrez les inspirations de Cole Caufield et Nick Suzuki
• À lire aussi: Le Canadien devra protéger Hutson et Demidov en 2025-2026: voici les 5 clés du succès pour le Tricolore
Surprise: Pierre-Luc Dubois a fait un bond étonnant de la 11e à la première place, lui qui a connu une excellente saison l’an passé à Washington.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











