
Cayden Primeau s’est réveillé seul au dernier rang de la LNH
TVA Nouvelles
Après une autre sortie difficile dimanche après-midi contre les Bruins de Boston, Cayden Primeau s’est réveillé lundi matin fin seul au tout dernier rang de la Ligue nationale de hockey.
Chez les gardiens ayant joué un nombre raisonnable de matchs de saison, Primeau présente le pire taux d’efficacité, à ,844.
Avant le match contre les Bruins, il était à égalité avec Spencer Martin des Hurricanes de la Caroline, mais le portier américain se trouve désormais seul dans les abysses du circuit.
Dimanche, Primeau a cédé cinq fois sur 29 lancers, accordant trois buts en l’espace de 70 secondes seulement au cours de la première période.
Après 10 rencontres, il présente aussi une fiche de 2-3-1 et une moyenne de buts alloués de 4,45.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











