
Caufield est du même calibre que Jack Hughes, selon Zach Werenski
TVA Nouvelles
Même s’il n’évolue pas dans la même équipe que Cole Caufield, le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski reconnaît les mérites de son compatriote, qu’il compare à l’un des meilleurs hockeyeurs de la Ligue nationale.
• À lire aussi: Un joueur de centre des Bruins au ballottage: le CH pourrait-il le réclamer?
• À lire aussi: L'air de Columbus fera-t-il du bien au CH?
Quelques heures avant le duel opposant les Jackets au Canadien de Montréal, Werenski a été invité à évaluer l’attaquant. Sans le dire explicitement, il croit que le numéro 13 du Tricolore possède les attributs requis pour enfiler l’uniforme des États-Unis aux prochains Jeux olympiques.
«J’adore le voir bien faire et l’affronter, car il est tellement un bon joueur. [...] Il tire comme si de rien n’était. Et il est rapide, il peut trouver les ouvertures et l’espace libre sur la glace. Il compte sur Nick Suzuki qui est capable de le repérer. C’est un duo dangereux et je suis un gros partisan de Cole», a-t-il affirmé au journaliste Anthony Martineau, de TVA Sports.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











