
Catastrophe confirmée pour Barkov et les Panthers
TVA Nouvelles
Déjà privés de Matthew Tkachuk au moins jusqu'au mois de décembre, voilà que les Panthers de la Floride sont amputés de leur capitaine, Aleksander Barkov, pour une saison complète.
Plusieurs médias rapportent que la saison de l'attaquant finlandais est terminée après qu'il eut subi une blessure à un genou lors d'un entraînement, jeudi, en Floride.
• À lire aussi: Absence de plusieurs semaines pour Reinbacher
L'attaquant étoile de 30 ans est demeuré étendu sur la patinoire pendant de longues minutes. Il a ensuite été aidé par deux membres du personnel de l’équipe pour retraiter au vestiaire.
Au moment où l'entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, s'adressait aux médias, vendredi, Barkov passait sous le bistouri.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











