
Carey doit absolument être échangé Carey doit absolument être échangé
TVA Nouvelles
Le 1er septembre est maintenant derrière nous et Carey Price a reçu son dernier boni à la signature dans les dernières heures. L’ancien gardien des Canadiens est plus riche de 5,5 millions de dollars et, maintenant, la voie est libre pour que Kent Hughes échange son contrat.
Sauf que cette transaction ne sera pas aussi facile que certains le croient.
À une époque pas si lointaine, les Coyotes de l’Arizona ou les Sénateurs d’Ottawa se battaient pour obtenir des contrats faramineux de joueurs qui n’étaient plus actifs en raison de blessures. L’objectif était d’amasser ces contrats afin de respecter les règles de la masse salariale, qui exigent aussi que les équipes dépensent un minimum en salaire.
Ces contrats lucratifs étaient payés par la suite environ à 80% par les assurances, ce qui faisait en sorte que les équipes pouvaient contourner les règles en plaçant ces joueurs blessés dans leur formation, tout en payant une fraction du contrat. Aujourd’hui, ces contrats ne sont plus nécessairement à la mode parce que les propriétaires sont plus riches et ont plus à cœur les succès de leur formation, ce qui veut dire qu’ils respectent tous le plancher salarial présentement, qui est de 70,6M$.
Pour les Canadiens, se départir du contrat de Carey Price avant le début de la saison est essentiel pour se donner de la flexibilité, afin d’effectuer une transaction qui aurait comme objectif d’aller chercher un deuxième joueur de centre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











